Poudlard, a new age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une baguette magique?

2 participants

Aller en bas

Une baguette magique? Empty Une baguette magique?

Message  Spotty Ven 25 Juil - 0:19

Après maintes et maintes supplications, Spotty avait enfin accepté ce qu'on lui proposait: quelques jours de congés. Il avait fallu batailler avec lui pour le persuader qu'il les méritait. Car il était le modèle même de l'elfe de maison servile et traditionnaliste. Pour lui, une seule chose comptait: bien faire son travail. Il faisait d'ailleurs partie de ces elfes refusant d'être payés. Il avait toujours cette taie d'oreiller blanche à rayures rouges qu'on lui avait offert en secret pour Noël dernier mais même s'il la portait dans de grandes occasions, il ne se sentait pas libre pour autant!

Pour en revenir à ses jours de congés, Spotty fit la folie de se payer un train jusqu'au Chemin de Traverse. Il avait envie de voir du monde et de visiter tranquillement les différentes échoppes - tout ceci sous suggestion du directeur de Poudlard bien sûr puisque lui-même était incapable de la moindre initiative. La première chose qui le frappa fut le monde qu'il y avait dans la ruelle et dans les boutiques où les curieux s'agglutinaient. L'elfe ne savait plus où donner la tête et ne tarda pas à percuter un passant, dissipé comme il l'était devant tant d'activité. Il se confondit sur le champ en excuses, puis se mit à se gifler sans ménagement pour se punir... La personne percutée n'en demandait pourtant pas tant et voyant l'elfe s'autopunir ainsi la fit fuir plus qu'autre chose. Se rendant soudain compte qu'il était de nouveau seul, Spotty cessa son manège et repartit d'un pas mal assuré, cherchant un lieu où se désaltérer.

Mais les pas de la créature le menèrent dans un tout autre endroit... devant la boutique de baguettes magiques. Il avait entendu autour de lui que quelques elfes en possédaient une... Comme si le salaire de leurs maîtres n'était pas déjà suffisant! Spotty ne savait trop quoi penser de cette évolution. Cela l'appeurait plus qu'autre chose... Se faufilant parmi la foule agglutinée là, il colla ses mains et son gros nez sur la vitrine du magasin où il ne put retenir un "Ooooh!" admiratif devant les modèles les plus récents et les plus chers. Tout ceci était tellement beau pour lui! Il se voyait déjà sorcier bien qu'en réalité, il n'oserait jamais s'en servir! Il ne lui vint pas non plus à l'idée d'entrer dans la petite boutique pour voir d'avantage de modèles. Entrer sans acheter, c'était mal pour le petit être. Il tendit toutefois un doigt rêveur sur la vitre à l'endroit où trônait une baguette en Bouleau : symbole d'un nouveau début, de l'élévation. Oui toutes ces nouvelles choses étaient signe d'un nouveau départ dont il ne voulait pas forcément. Le changement d'ailleurs lui faisait peur, il craignait toujours de ne pas être à la hauteur. Pourtant, son regard était tellement accroché à cette baguette magique qu'il ne vit pas quelqu'un arriver près de lui!
Spotty
Spotty
¤ Elfe de Maison ¤

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Mornilles: 0

http://pixelia.graphforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une baguette magique? Empty Re: Une baguette magique?

Message  Amélia Léonièra Ven 25 Juil - 20:59

C'était une matinée comme les autres, Amélia avait ouvert sa boutique et était partie dans l'arrière boutique afin de confectionner de nouvelles baguettes.
Elle s'acharnait depuis maintenant près de 3h a poncer à la main une baguette en bois de pin, il falait que le bois soit aussi doux que de la soie. Quand elle eût achever tous les préparatif du bois elle pris un exemplaire de chaque coeur et les approcha un a un du morceaux de bois. Mais rien ne semblait lui plaire, crin de licorne ? Plume de Phénix ? Crystal de météore ?
Soudain ce fût comme si une lumière venait soudain de naître, le bois désirait une plume de phénix! Amélia mit bien une demi-heure a choisir la plume qui conviendrait le mieux puis elle posa la baguette de bois sur la table.

"Diffindo."

Elle commença a découper le bois dans le sens de la longueur, millimètres par millimètres. Une fois coupé en deux elle y déposa la plume, pointe vers l'avant pour aider a mieux canaliser la magie. Avec beaucoup de précision elle reposa la seconde partie de la baguette et la reforma grâce a un reparo bien net.
Puis elle prit la baguette et l'agita un peu... mmh pas trop mal.

"Wingardium Leviosa!"

Le livre qu'elle pointait s'envola docilement et flotta a 1m50 du sol. Satisfaite, Amélia reposa sa baguette sur l'établit quand une clochette tinta, quelqu'un venait d'entrer dans le magasin.
Amélia se dirigea d'un pas souple vers l'avant du magasin et resta un moment étonnée, un elfe ?
Depuis que la nouvelle législation était passée les elfes s'étaient vu accordés un nouveau statut mais rare étaient ceux qui ne rompaient pas avec la tradition et elle fût quelque peu surprise de voir un elfe dans sa boutique.
L'elfe était tellement captivé par une baguette magique qu'il ne la vit même pas arriver.

"Bouleaux et plume de pégase, 30.4 cm, facile a manier plutôt polyvalente. N'ayez pas peur je ne vous mangerais pas, vous désirez peut-être faire un achat ?"Elle regarda autour d'elle "Et comme vous êtes seul je suppose que vous êtes un elfe de Poudlard." Puis elle sourit chaleureusement au petit être.
Amélia Léonièra
Amélia Léonièra
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Mornilles: 75

https://anewage.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Une baguette magique? Empty Re: Une baguette magique?

Message  Spotty Dim 27 Juil - 0:53

Spotty avait finalement décidé d’entrer au même moment que deux autres garçons, des premières années venant chercher leur première baguette apparemment. Ainsi il pouvait se fondre dans la masse et il osa donc s’approcher de l’étal. Il mourrait d’envie de caresser la baguette qui lui avait fait tant envie dehors et dut se résoudre à se tordre les mains pour s’empêcher de faire une bêtise qui ne passerait certainement pas inaperçue vu la petitesse du magasin.

Lorsqu’Amélia lui adressa enfin la parole, l’elfe fut tant surpris de sa venue qu’il en lâcha un cri de surprise. Il ne l’avait ni vue ni entendue s’approcher et son petit cœur se mit à battre plus fort! Il écouta la jeune femme sans mot dire, une main sur le cœur encore affolé et sourit timidement.

« Je suis un elfe de Poudlard en effet, madame. » chuchota-t-il, le teint rougi par la gêne et l’audace dont il faisait finalement preuve en osant parler à la propriétaire de la boutique.

« Je suis vraiment vraiment vraiment navré de vous avoir dérangée ! Ca ne se reproduira plus, promis promis promis ! » insista-t-il en recommençant à se tordre les doigts dans tous les sens alors que son regard hésitait à se fixer sur Amélia ou sur la baguette magique en question !

Ah si seulement il avait accepté un salaire à Poudlard ! C’était la première fois qu’il regrettait de ne pas avoir d’argent !
Spotty
Spotty
¤ Elfe de Maison ¤

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Mornilles: 0

http://pixelia.graphforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une baguette magique? Empty Re: Une baguette magique?

Message  Amélia Léonièra Lun 28 Juil - 20:36

Amélia se releva un peu pour adresser un chalereux sourire aux deux élèves qui venaient d'entrer, c'était beau les pré-rentrées de Poudlard!
Amélia regarda avec une certaine affection l'elfe qui se complaisait en excuses diverses et variées, tous les Elfes qui étaient venus lui acheter des baguettes, Spotty était le 4ième, s'étaient conduit de la même manière.
D'un geste vague de la main elle invita les deux enfants a s'asseoir sur les siège pendant quelle s'entretenait un peu avec l'elfe. S'entretenir était un bien grand mot en fait elle allait juste lui demander d'attendre qu'elle serve les deux élèves, mais d'abord elle avait quelque chose a faire.

"Yodel ? Viens j'ai un message pour toi."

La chouette se posa docilement sur son perchoir situé sur le comptoir et tendit la patte, prête a recevoir son ordre de mission.

"Apporte ça au Directeur de Poudlard et n'hésite pas à lui mâchouiller l'oreille pour qu'il réponde au plus vite, il me faut la réponse dans 30 min tout au plus."

Voyant l'air effaré de sa chouette, Amélia ne pu s'empêcher de sourire. Elle prit une feuille sur la table et la transforma en portoloin, puis elle demanda a sa chouette de poser la patte dessus. Instantanément elle disparut pour réaparaître non loin de Poudlard.
La vendeuse de baguette se retourna alors vers ses clients.

"Bien! Mon cher elfe de maison si vous voulez bien vous asseoir sur un fauteuil. Etant donné que vous êtes un cas spécial je vais prendre mon temps avec vous. Mademoiselle, approchez, c'est votre tour."

La jeune fille brune s'approcha, un peu tremblante, a voir son air elle n'était pas née dans le monde des sorciers! Amélia lui sourit chaleureusement avant de prendre ses mesures, quand elle eu finit elle lui présenta une baguette de couleur claire.

"Bois de pêcher et crin de licorne, 27.5 cm, très maniable, excellente pour les enchantements. Agitez là un peu."

De sa main tremblante la jeunne fille pris la baguette et la secoua un peu, une petite gerbe d'étincelle argenté jaillit au bout ce qui arracha un cri de surprise à la jeune fille. Amélia frappa dans ses mains, elle était ravie pour la filette.

"C'est une très bonne baguette, elle vous donnera entière satisfaction, j'en suis certaine "sourire"Cela vous fait 10 Mornilles, ce sont les pièces en argents."

La jeune fille déposa maladroitement les pièces sur le comptoir tandis qu'Amélia rangea la baguette dans son étuis et la tendit à la jeune fille. Puis elle fit un signe de main au jeune homme.
Amélia Léonièra
Amélia Léonièra
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Mornilles: 75

https://anewage.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Une baguette magique? Empty Re: Une baguette magique?

Message  Spotty Sam 2 Aoû - 0:07

Spotty était mal à l’aise. Il était entré après les jeunes enfants et c’était lui que l’on servait le premier ? Il devait y avoir anguille sous roche et l’elfe de maison se raidit, attendant son châtiment. Pourtant celui-ci ne vint pas et il rouvrit les yeux qu’il avait fermés de crainte de se faire houspiller pour avoir eu l’audace d’entrer dans le magasin. Il observa avec curiosité la petite chouette, la tête penchée d’un côté puis de l’autre, avant de se sentir défaillir. Avait-il bien entendu ? Le message s’adressait au directeur de Poudlard, c’est bien cela qu’elle avait dit ? Sapristi, cette lettre le mettrait sûrement au courant du comportement « révoltant » de l’elfe et ce dernier blanchit comme un linge.

« Non madame, je vous en prie ! Je ferai tout ce que vous voulez mais ne prévenez pas le directeur, s’il vous plaîîîîît ! » supplia-t-il en tirant sur la chemise d’Amélia.

Mais déjà la chouette disparaissait grâce au portoloin. C’en était fini de lui !

Pourtant la jeune femme ne semblait pas fâchée et il s’effaça complètement pour laisser la place à une jeune fille comme la commerçante lui avait demandé. Il les regarda avec fascination pendant qu’elles testaient une baguette magique, envieux de leur sérénité quand lui ne faisait que vivre dans l’angoisse.

Ce fut bientôt le tour d’un jeune garçon et l’elfe de maison se prit alors la tête dans ses mains avant de se tirer les oreilles assez violemment.

« Je suis vraiment désolé désolé désolé… » répétait-il quasi-hypnotiquement, plus pour lui-même que pour les autres.

Mais malgré son incompréhension, il restait sagement sur sa chaise. On le lui avait demandé si gentiment que ce serait une véritable offense d’en bouger !
Spotty
Spotty
¤ Elfe de Maison ¤

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Mornilles: 0

http://pixelia.graphforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une baguette magique? Empty Re: Une baguette magique?

Message  Amélia Léonièra Dim 3 Aoû - 19:54

Amélia gardait un oeil sur le petit elfe de maison qui se tirait les oreilles a n'en plus finir, bientôt il ressemblerait a un basset avec ses oreilles tombantes traînant au sol.
Ne voulant pas que la pauvre créature s'inflige une telle torture, Amélia pointa son index dans sa direction et prononça une formule magique : "Imobilus"
Elle sourit a son client.

"Désolée mais je ne peux pas vous voir vous faire du mal, si vous pouviez arrêter s'il-vous-plaît."

Elle relâcha le malèfice et l'elfe put a nouveau bouger. Elle ne put s'empêcher de rire sous cape quand elle vit la tête uncrédule du jeune homme qui en avait encore la bouche grande ouverte.

"Fermez donc la bouche, je vais prendre vos mesures et vous faire essayer des baguettes."

Soudain quelque chose apparut sur le comptoir, les plumes ébouriffée Yodel venait d'apparaître avec le message du directeur. Amélia le pris et le lu.

"Et bien mon cher... Spotty, tout est arrangé, vos aurez votre baguette après ce jeune homme"
Amélia Léonièra
Amélia Léonièra
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 08/07/2008

Feuille de personnage
Mornilles: 75

https://anewage.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Une baguette magique? Empty Re: Une baguette magique?

Message  Spotty Dim 10 Aoû - 0:39

Lorsque la jolie vendeuse pointa un doigt vers lui, Spotty en resta bouche bée, muet de stupeur, sans la possibilité d’adopter une position plus digne après que les effets de l’Imobilus l’aient immobilisé pour de bon. Le cœur du petit elfe se mit à battre plus fort et son angoisse latente empira encore. Il détestait qu’on lui lance un sort alors qu’il n’était pas en position de répliquer. Mais Amélia s’en excusa et il n’en fallait pas plus à Spotty pour tourner la page et pardonner.

(Arrêter quoi ? De parler tout seul ? De faire du lèche-vitrines lorsque l’on n’avait pas d’argent ? De se tirer les oreilles ?) pensa l’elfe.

Heureusement pour lui, Amélia le libéra bien vite et il resta là, debout au milieu du magasin, un bout d’oreille dans chaque main, immobile, pendant quelques instants avant de comprendre qu’il était de nouveau libre. Comment devait-il prendre cet incident ? Ce sort n’était guère adorable à subir mais pourtant, il ne se sentait pas en colère.

Au même moment où la vendeuse s’occupait de prendre les mesures du garçon, une boule de plumes apparut dans la pièce et se posa sur le comptoir. Aussitôt Spotty relâcha ses oreilles et alla voir ce dont il s’agissait, un curieux sourire sur les lèvres. Il s’écarta toutefois lorsqu’Amélia les rejoignit et la laissa lire tranquillement le message que Yodel lui avait apporté.


« …. Une baguette… ?... Moi ??... Vous êtes sûre ? » ne put-il s’empêcher de demander, incrédule que le directeur de Poudlard lui fasse ce cadeau au lieu de le punir pour son mauvais comportement.

Après ce jeune homme… Comme le temps allait lui paraître long ! Jamais encore il n’avait été si excité et si joyeux à la perspective d’un événement.
Spotty
Spotty
¤ Elfe de Maison ¤

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de personnage
Mornilles: 0

http://pixelia.graphforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une baguette magique? Empty Re: Une baguette magique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser